Les journées scientifiques de l’UTLN

Depuis plus de quarante ans, l’Université de Toulon (UTLN) s’attache à produire de nouvelles connaissances et à les partager au travers de ses formations et de la valorisation de la recherche menée dans ses laboratoires.

Pluridisciplinaire, innovante et ambitieuse, elle s’est imposée comme un acteur incontournable de la promotion sociale et du développement économique du territoire. L’Université de Toulon construit son développement autour d’une volonté forte de proximité et de professionnalisation.

L’Université de Toulon regroupe ainsi une partie de ses colloques scientifiques d’envergure internationale autour des trois axes de recherche : « Mer, Environnement et Développement Durable », « Information » et « Civilisations et Sociétés euro-méditerranéennes et comparées » au cœur de la ville de Toulon.

Pour cette dixième édition, l’UTLN innove et propose un étonnant speed-dating entre les médecins cliniciens du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne sur Mer et les chercheurs de 7 de ses laboratoires : une rencontre pour faire avancer la recherche « translationnelle ».

Les journées scientifiques de l’Université permettent de valoriser les activités de recherche de ses laboratoires et de diffuser la culture scientifique et technique. Elles sont une invitation à l’échange, au partage de la connaissance et de l’expérience.

Elles sont réalisées avec le concours de la communauté d’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée, du département du Var et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Bonnes journées scientifiques à toutes et à tous !

js2016-800